Gagnez des euros tout en faisant votre trajet quotidien!

Optimisez vos trajets grâce à la livraison collaborative

De nombreuses plateformes de livraison entre particuliers existent désormais en France.

Cela permet aux personnes qui font un achat dans un commerce (via internet ou en boutique) de se faire livrer à domicile par l’intermédiaire d’un particulier ou alors tout simplement procéder à une livraison de particulier à particulier. Quelqu’un va donc profiter de son déplacement (occasionnel ou quotidien) pour livrer un particulier.

Ce système collaboratif à des points communs avec les plateformes de co-voiturages que l’on connait tels que blablacar ou heetch à la seule différence qu’ici, il s’agit bien de livrer des colis !

Chacun peut livrer des colis

Des particuliers peuvent désormais devenir livreur. Sur notre trajet habituel du travail, en se déplaçant, nous pouvons désormais prendre un colis sur la route et le déposer à un endroit donné et spécifié dans les informations de livraison.

Les livreurs peuvent être n’importe qui, même s’il est vrai que les étudiants sont les plus connectés et donc les plus adeptes de ce nouveau concept !

Ce service de livraison nouvelle génération repose sur l’économie collaborative et plait énormément en France, principalement en région Parisienne où l’idée a déjà séduit 3000 personnes.

Des plateformes tels que Myboxman ou Cocolis permettent de rentabiliser et optimiser les frais de transport : c’est une idée qui intéresse énormément de particuliers ! Cela permet d’arrondir les fins de mois.

Le montant minimum de la course est de 2,50 euros ! De plus les moyens de transports peuvent être nombreux : voiture, scooter et même les transports en commun : bus, métro, tramway…

Myboxman 

Vous êtes une entreprise et vous n’aimez ni attendre ni payer une fortune pour gérer les livraisons ? alors la plateforme Myboxman est faites pour vous ! Cela permet au commerçant de livrer sa bouteille de champagne à Camille sans avoir besoin de payer un salarié et cela rend service à Jean qui, grâce à la course a gagné 5 euros ! 

 

Sources:

Cocolis

Myboxman

Written by FRED FOUNDER