Un réseau social dédié aux échanges entre voisins, c’est maintenant possible avec Stootie !

Stootie est une plateforme en ligne qui est collaborative ET communautaire.

Les utilisateurs du réseau social Stootie peuvent demander ou alors proposer un service aux autres membres de la plateforme qui se trouvent à proximité grâce à un système de géolocalisation.

Une application qui permet donc de se rendre service entre professionnels ou particuliers !

Les services proposés par la plateforme sont extrêmement variés. Les utilisateurs, quant à eux sont soit des particuliers soit des professionnels et le service proposé peut être payant ou gratuit. 

Parfois, il y a même du « troc », un utilisateur peut  réparer l’ordinateur d’un Stooter contre un pot de confiture si l’échange lui convient. Il est vrai que cela est un peu rare reconnaît Jean-Jacques Arnal, PDG et fondateur de Stootie.

Finalement, Stootie, c’est avant tout un esprit collaboratif!

Concrètement, c’est quoi Stootie ?

Je suis Catherine et le fait de voir des feuilles traîner dans mon jardin me tracasse. Seulement, j’ai mal aux articulations et au dos, de ce fait, je ne peux pas faire ce genre de tâches jardinières…Grâce à l’application Stootie, j’ai rencontré Christophe, un très bon jardinier qui m’a sauvé la vie (ou du moins mon joli jardin). Le tarif a été discuté avec Christophe afin de ne pas avoir de problèmes par la suite : il sera rémunéré 12 euros par heure. Son travail a prit 1h, il aura donc la rémunération prévue. Il n’a pas besoin de venir avec son râteau ou son matériel, il peut se servir dans mon abri de jardin où se trouve tous les ustensiles dont il aura besoin.

Lorsque je ne possède pas les ustensiles, la personne qui vient me rendre le service doit ramener ce dont il a besoin pour le réaliser. Généralement, le prix de la mission est de ce fait un peu plus coûteux.

 

 

 

Les avantages de la plateforme

La principale qualité de Stootie c’est la rapidité de la plateforme ! En effet, on poste un de nos besoins, qu’importe soit-il : jardinage, aide-ménagère  et le Stooter arrive très rapidement, c’est-à-dire le lendemain ou le sur-lendemain pour faire la petite réparation ou le petit travail convenu.

Cet outil permet également de rencontrer de nouvelles personnes et donc de créer de nouveaux liens. Avec plus de 750 000 particuliers, ce concept va vous permettre de rencontrer vos voisins ou les personnes proches de chez vous !

Les sujets concernant les enfants tels que le babysitting ou les cours particuliers sont ceux qui marchent le mieux sur Stootie. Les dépannages sont également de plus en plus sollicités : prêts d’outils, réparation d’ordinateur…

Votre ordinateur ne fonctionne plus ? Qu’attendez-vous pour contacter votre voisin qui est doué en informatique ?   

 

Written by FRED FOUNDER