Voyager local

Passionnés, ce site est pour vous #bonplan

Le principe de Beeshary

 

Beeshary se définit elle-même comme la première Marketplace Française valorisant la consommation à la source tout en permettant d’aller à la rencontre d’artisans et de producteurs locaux.

 

En d’autres termes, Beeshary est une plateforme d’échange de savoir-faire et de mode de vie entre d’un côté  des voyageurs curieux et de l’autre côté, des producteurs,  artisans locaux passionnés mais aussi des maîtres d’art.

L’idée de Clara Baglione et de Houda Behidji, toutes 2 globetrotters,  était avant tout de valoriser l’artisanat, les savoirs faire locaux  tout en redynamisant nos belles régions.

Prendre le temps

Beeshary vous offre la possibilité de voyager différemment en allant à la rencontre de ces locaux  . Par exemple , partez à la découverte 

Beeshary  c’est ce petit plus qui vient égayer et ensoleiller votre escapade! Parce que, finalement, Beeshary c’est avant tout une jolie philosophie…pour ceux qui souhaitent voyager différemment.

L’expérience est gratuite et vos rencontres inattendues. En effet les curieux intéressés n’ont qu’à s’inscrire à l’activité de leur choix et passer un bon moment de convivialité avec des producteurs, artisans ou maîtres d’art locaux. 

 Beeshary souhaite avant tout créer une grande communauté de voyageurs, de passionnés mais aussi et surtout de grands curieux.

Sortir de sa zone de confort, des sentiers battus et éviter les endroits touristiques : explorer des terres jusqu’à lors inconnues mais aussi rencontrer des personnes locales, c’est ça aussi l’idée neuve de Beeshary

 

Nous avons tous quelque chose à partager et ce quelque chose peut intéresser quelqu’un. 

La place du marché locale

Beeshary propose également une boutique qui permet de découvrir nos terroirs et mettre en avant les produits des artisans de nos régions. L’atout? Manger des bonnes choses tout en consommant des produits locaux: de la confiture, du miel,…

C’est Beeshary qui se charge de la promotion de cette e-boutique auprès de sa communauté!

Et si vous vous laissiez tenter?

Pour lancer leur société en 2016, Clara et Houda ont fait appel au crowdfunding ( c’est à dire au financement participatif) . Elles ont réussi grâce à cela à lever les 20.000 euros nécessaires pour lancer leur plateforme internet.

Selon les deux fondatrices de Beeshary, ne pas avoir d’argent n’est pas en problème pour la création d’une startup car il existe divers moyens d’en avoir : Croire en son projet, c’est ça, la clé de la réussite

Les deux entrepreneuses espèrent que leur concept va s’accroître et s’agrandir dans les mois à venir… Et c’est tout ce que nous leur souhaitons!

Les utilisateurs de la plateforme viennent principalement du Sud et du Sud-Ouest mais qui sait? Peut-être que d’ici quelques mois la communauté va s’agrandir à un tel point que nous allons pouvoir apprendre de nouvelles choses à l’autre bout du monde…

 

Written by FRED FOUNDER