Voyager gratuitement c’est possible !

Échangez vos nuits #bonplan

La start up nightwapping fait de plus en plus d’adeptes… Et pour cause ! Derrière cette anglissime traduit par « échange de nuits », il y a un concept  innovant et intéressant : un « troc » de nuitées entre particuliers.

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de voyager mais sur ce site, il suffit « juste » d’être connecté et d’être ouvert à l’idée de recevoir des personnes chez vous !

La différence avec le Couchsurfing

–  Le Nightswapping est plus confortable que le Couchsurfing puisque vous ne dormirez pas dans un canapé mais dans un vrai lit.

– A contrario, vous ne pourrez pas profiter de votre hôte puisqu’il vous laissera son logement et sera absent pendant votre séjour.

– Vous payez vos nuits chez les autres mais vous pouvez les échanger contre d’autres nuits chez vous en accueillant d’autres nightswappers.

 

 

Voyager malin
Nightswapping

Le concept est simple  : Vous hébergez des membres  du Nightswapping, vous cumulez des nuits dans votre cagnotte et vous partez en vacances gratuitement (ou échangez les nuits contre de l’argent) !

 

Les hébergeurs ont donc deux monnaies d’échange : l’argent ou la nuit.

 La difficulté de ce type de plateforme est d’avoir suffisamment d’offres et en même temps suffisamment de demandes mais il semblerait que NightSwapping, créée en 2012, ait réussi ce pari…cela marche à merveille !

Avoir le choix entre l’argent ou le troc

Avoir la possibilité d’échanger les nuits chez soi contre des nuits chez les autres permet de passer un moment plus convivial,  avec une relation entre hôtes et invités plus humaine, différente du classique « prestataire-client » que l’on retrouve sur d’autres sites de locations d’hébergement entre particuliers », dixit les utilisateurs du site..

10 000 destinations

Les offres sont mondiale, et même si la plupart des des logements sont européens, beaucoup de Nightswappers d’Amérique du Sud commencent à être présents sur le site.

Et bien sûr, les villes mythiques restent dans le top 10 des demandes : New-York, Paris, Barcelone,…

Sources:

* Nightswapping

* Couchsurfing

 

Written by FRED FOUNDER