Attention Entraide en vue !

On a pété un cable…

indigo world

Attention Entraide !

Oui, vous avez bien lu. L’entraide reprend du poil de la bête. A l’heure où certains prônent la loi de plus fort, il semble que la loi du collectif et de l’entraide reprenne des forces.

De plus en plus de sites ou d’associations explorent de nouveaux modèles économiques basé sur l’échange gratuit de services… Oui oui gratuit .

Les plus disruptifs selon moi :

Indigo world, encore en version beta ( ou de prélancement) et j’espère qu’ils verront le jour bientôt propose d’échanger tout contre rien…

indigo world
Indigo World

Un site pensé par un français , Stéphane de Freitas, un artiste visionnaire

 

 

 

 

 

 

 

Karmatribe

 

A l’autre bout de la planète, Karmatribe, vous propose de proposer vos talents à une communauté internationale en contre partie de Good Vibes ( comprendre : bonnes ondes) et

de vous permettre d’atteindre, à force de bonnes actions votre Karma. Avec plus de 3500 utilisateurs, en quelques mois, cette communauté, née au Costa Rica, a de beaux jours devant elle.

 

 

 

l'entraide, l'autre loi de la jungle
l’entraide, l’autre loi de la jungle

Bref, le mouvement est en marche et l’entraide et la solidarité, signaux pas si faibles d’une société qui change… ou qui reste la même . Le livre L’entraide, l’autre loi de la jungle écrit par 2 chercheurs Pablo Servigne et Gauthier Chapelle, nous livre un secret longtemps dissimulé :

« Un examen attentif de l’éventail du vivant révèle que, de tout temps, les humains, les animaux, les plantes, les champignons et les micro-organismes – et même les économistes ! – ont pratiqué l’entraide. Qui plus est, ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont pas forcément les plus forts, mais ceux qui s’entraident le plus. « 

 

What Else …

 

Written by FRED FOUNDER

Next Article