Le succès du co-voiturage

 

Partager son trajet avec plusieurs personnes ? Une idée simple qui associe une pratique écologique ET responsable.

Actuellement, les applications à proposer  du co-voiturage sont extrêmement nombreuses : Blablacar (le leader dans ce domaine), Heetch, Klaxit,…

Il faut tout de même savoir que généralement, chaque application correspond à une attente consommateur différente.

 

 

 

Les avantages du Co-voiturage

 

     * Des économies non-négligeables

Cela permet de partager son véhicule et donc de réduire les frais de déplacement du conducteur. Et oui, lors d’un trajet de co-voiturage tous les frais sont partagés : usure du véhicule, essence, péages, frais kilométriques,

    *Un geste pour l’environnement

Et oui, au-delà de l’argent, le co-voiturage permet de réduire la pollution (moins de véhicules sur la route = ville moins polluée). La Nature est la deuxième raison pour laquelle les consommateurs se tournent vers le co-voiturage.

 

Les pièges à éviter…

De mauvaises surprises peuvent arriver à chacun d’entre nous lors d’un co-voiturage : conducteur énervé, fatigué, surnombre de passagers dans la voiture, prix excessivement cher, …

    * Il faut idéalement se renseigner sur le conducteur avant chaque trajet, regarder les avis, les commentaires,… Eviter de choisir un profil mal rempli où les ¾ des informations sont manquantes est une règle d’or !

    *S’adapter et respecter le conducteur est également primordial pour passer un bon trajet ! Si le conducteur indique qu’il ne veut pas d’animaux dans sa voiture ou qu’il déteste que l’on mange dans son véhicule alors ne le faites pas !

    *Savoir éviter les « taxis co-voiturages » qui passent des journées entières à faire des trajets, la voiture remplie de passagers.

 

Que pensent les Français du co-voiturage? 

 

  • Sources:

* Le Parisien

* Blablacar

* Heetch

Written by FRED FOUNDER