Peut-on valoriser ses employés en entreprise ?

Comme on le sait tous, la motivation des employés a un impact considérable sur la productivité. Il existe de nombreux moyens de reconnaître ses équipes. Ces attentions permettent alors de motiver les meilleurs talents.

Les marques de reconnaissances

Sans parler des récompenses financières, des initiatives très simples peuvent mener vers une atmosphère de travail plus appréciable et plus motivante. Il faut alors adopter les bons réflexes face à ses salariés car il ne faut pas oublier que ce sont des individus et non des machines ou des robots. Des mots et des questions simples peuvent permettre une meilleure entente entre chacun. Dire bonjour à ses employés, prendre des nouvelles si besoin est : Comment va Camille qui revient de son congé maternité ? Est-ce que la fille de Christophe a eu son bac ? Cela ne coûte rien et permet à votre employé de se sentir valorisé.

Accorder du temps à son personnel est également quelque chose d’important. Il faut privilégier les rencontres en face à face. Des moments de convivialités autour d’un café créent de nouveaux liens au sein de l’entreprise.

Il existe des dizaines de manières de valoriser ses employés : s’intéresser à eux, aux études de leurs enfants, les remercier devant les autres, les associer aux décisions importantes,…

 

Sources:

* Marc Andre Morel

* Recruiter

Written by FRED FOUNDER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*