La génération des 25-35 ans adepte de la mobilité collective !

Les Millennials sont adeptes des téléphones, ordinateurs et tablettes : ils bouleversent totalement les codes de la consommation traditionnelle. Plus flexibles que leurs aînés, les 25-35 ans semblent opter pour une vision tout autre du monde que celle de leurs parents.

L’intermodalité et les Millennials

Le prix des déplacements ainsi que le pouvoir d’achat relativement bas de cette génération sont des facteurs très importants à cet intermodalité c’est-à-dire de passer d’un mode de transport à un autre, puis à un autre…Jusqu’à votre arrivée à un lieu précis. En fait, cela peut s’expliquer : tandis que les salaires des retraités ont augmenté de 49% par rapport à la moyenne, les revenus des jeunes, eux, reçoivent une évolution négative de -8% selon l’étude menée par Le Guardian en 2016.

Adieu les transports traditionnels et bonjour la multiplicité des transports !

Ne souhaitant pas être contraint à tel ou tel problème du quotidien, les Millennials ont tenté de trouver une alternative aux transports « classiques ». Mêlant leur amour pour le digital et leur goût pour la collaboration certaines applications de VTC, de co-voiturages, trottinettes partagées ont alors été créés.

Les outils digitaux sont lors d’excellents outils pour économiser de l’argent et collaborer ensemble.

Pour le prouver, une étude Ford annonce que 63% des 25-35 ans souhaitent exploiter leur trajet. Pour plus de la moitié des sondés, délivrer un colis sur la route du travail serait non seulement un moyen pour épargner son porte-monnaie mais également une façon de s’entre-aider.

Transports mais pas que…

Qui n’a jamais entendu parler de Airbnb, Foodora, Uber eats ? Les jeunes entre 25 et 35 ans ont non seulement bouleversés les codes des transports mais aussi de consommation…

Dimanche soir, 19h, pas vraiment envie de faire à manger ? Désormais, il est possible de se faire livrer son repas à domicile en quelques clics. Choisir son resto et le recevoir chez soi, sans avoir à bouger sa voiture c’est désormais possible et cela n’a jamais été aussi facile !

Le téléphone est-il un outil qui peut-être associé à la liberté ?

Written by FRED FOUNDER