Des métiers en pleine expansion

 

 

Le digital est une ère en pleine émergence. Et cela, une multiplicité d’entreprises l’ont compris et pour cause ! Nombreuses d’entre-elles cherchent des postes bien précis et spécifiques afin d’optimiser leurs missions. Le web devient peu à peu un réel vivier d’emplois promettant de nombreuses missions aux jeunes diplômés.
Notons tout de même qu’avec la diversité des métiers actuels, il est compliqué de savoir à l’avance quels jobs seront toujours prisés d’ici quelques années.

Il existe un top 5 des pays les plus digitalisés du monde ! En première place (sans grand suspens), on trouve les Etats Unis, suivis de près par la Grande Bretagne et le Canada. En quatrième rang, l’Espagne ! Pour finir ce classement on retrouve l’Inde, un pays des BRICS.

La création de nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux

A la maison, au travail, dans la rue, dans les centres commerciaux, partout ! Désormais, les réseaux sociaux sont disponibles dans tous les lieux avec une connexion (Wi-fi, 3G/4G…). Et oui, désormais on peut qualifier notre société d’ATAWAD (any time, any where, any device).

Nous sommes connectés tout le temps, partout avec n’importe quel objet connecté ! Aucun jour ne passe sans entendre parler de ce phénomène qui perdure dans le temps.

Les entreprises ont alors compris l’importance de ce média. Veiller à l’image de marque est primordial. Et pour cela, il faut savoir aller là ou tout le monde est : les réseaux sociaux. On parle alors de « Community Manager ». Ce n’est pas tout, 5 nouvelles fonctions ont été crées (pas toutes encore très connues mais bientôt, qui sait ?) : le social-media manager, le social media marketing, le social media coordinator, le social media specialist ainsi que le social media consultant.

 

Des métiers de plus en plus spécifiques qui répondent à des besoins bien particuliers:

Le trafic Manager

Les missions du trafic manager sont diverses et restent tout de même assez varier ! Spécialisé dans la gestion de trafic (comme son nom l’indique) il a pour but d’augmenter la visibilité, l’acquisition des contacts et dans le meilleur des cas augmenter les ventes.  On peut retrouver ce métier un peu partout mais principalement en Entreprise et parfois en agence de communication.

Data Scientist

Le Data Scientist est un métier particulièrement au service du Marketing. Sa mission est d’aider les entreprises en exploitant les grandes quantités de données générés sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux. Le Data Manager (une appellation différente mais qui signifie la même chose) maitrise également l’extraction, l’uniformisation et la structuration des données clients, la veille technologique…

 

Une fois de plus, le digital prouve qu’il est de plus en plus fort et génère énormément d’emplois dans des postes extrêmement variés : du Community Manager au Data Scientist…

Des métiers liés au web ne cesse de se créer depuis quelques années. D’ici 2030, 60% des métiers qui recruteront n’existent pas encore !

Written by FREDFOUNDER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*